Qui suis-je ?
Je m’appelle Méganne Malvas et j’ai 29 ans.
Je suis une personne calme et obstinée, je m’exprime très souvent par ma créativité.
Depuis plusieurs années j’ai le projet de me lancer à mon compte afin de pouvoir faire vivre ma passion et cette créativité.
Remontons un peu le temps. Depuis que je suis enfant j’ai toujours adoré dessiner et faire quelque chose de mes mains. Ma matière préférée à l’école était bien sûr les arts plastiques, là où je pouvais laisser libre cours à mon imagination. J’ai cependant fait un petit détour pour obtenir un Bac pro comptabilité (avec mention !), mais je sentais toujours le besoin de faire de l’art d’une façon ou d’une autre. C’est donc avec persévérance que j’ai pu rejoindre une école d’art privée après le lycée.
Après une année préparatoire en art appliqué à l’école Icoges, expérience sympathique mais un peu légère, puis une année de mise à niveau solide et complète en art appliqué à l’école Condé, je suis alors entrée en BTS mode.
Le stage validant ma 1ère me permis de faire mes preuves dans un domaine que je n’avais jamais exercé : le costume. J’ai découvert par hasard un univers fascinant. Après avoir travaillé 4 mois sous la tutelle d’une grande costumière de renom, Anaïs Romand, j’ai décidé l’année suivante d’intégrer une école spécialisée dans l’art du spectacle, le lycée La Source. Après une année de DTMS Habillage je découvris la formation CAP Chapellerie lors de portes ouvertes. Ce fut immédiatement le coup de foudre. Après une dernière réorientation afin de suivre ce cursus, le coup de foudre se transforma en passion qui me permis d’acquérir mon diplôme chapelier-modiste en 2018.
Rien de tout ceci n’aurait été possible sans l’aide de mes parents, qui m’ont apporté leur aide et leur soutien à chaque étape de mes études. Je tiens donc à les remercier chaleureusement !
Aujourd’hui je travaille en tant que modiste pour La Cerise sur le chapeau, une boutique et atelier de chapeaux en personnalisation. Mais j’ai aussi réussi à monter en parallèle ma propre marque : Chapio. Maintenant je peux laisser libre court à mon imagination et faire découvrir aux autres mes créations.
Méganne Malvas